Ovation pour Praga Camerata
Pavel Hula donne à son ensemble une précision de style et un enthousiasme qui confèrent à sa formation un élan enjoué. Les musiciens ont régalé le public de la Sérénade de Dvorak. Ils entamaient cette Sérenade avec une telle dextérité ! Du pur bonheur !
Nice Matin, may 09, 2006
Praga Camerata
On pouvait entendre les oeuvres de Mysliveček Bach, Mozart et Dvorak dans l´atmosphère artistique extraordinnaire. Pavel Hula, qui est à la tête de cet ensemble, lui a personnalisé son caractère artistique. Après l´excellente intérprétation l´ensemble était ovationné par le public de Tokyo dans la salle bien remplie.
Tokyo, 2004
CD Schubert – PRD 250 246
Praga Camerata dirigé par Pavel Hula offre, dans cet entregistrement en pur DSC, d´une beauté de timbres confondante, une admirable vision de la partition de Schubert. A la foie frémissant, coloré et passioné, le jeu des musiciens de Prague offre la plus lumineuse des architectures, édifiée par des phrasés au coeur desquels les respirations se parent d´évidence. Tout ici semble à la fois serein et habité. Un moment de grâce unique.
Parutions, Jean-Jacques Millo, 11/2007
CD Mozart
Pavel Hula, premiér violon du Quatuor Kocian troque l´archet contre la baguette et impulse à sa Praga Camerata une fougue sympathique. Les Tchèques convoquent les traits et les timbres les plus revigorants, dans un esprit chambriste qui convient à l´oeuvre. L´ensemble a tout pour fédérer les mozartiens de toutes obédiences.
Diapason, septembre 2008, Jean Cabourg
CD Hummel
Such urbane music is just a delight to listen to, especially when so magnificently played as it is here. The Praga Camerata under Pavel Hula acquit themselves excellently in the two concertante works. Just perfekt !
Peter Joelson, Audiophile Audition, November 2008